Un zoom sur le logiciel de prospection commerciale

logiciel de prospection commerciale

Aujourd’hui, les entreprises rencontrent de grandes difficultés à acquérir des parts de marché. Il est vrai qu’il existe une concurrence féroce dans tous les secteurs d’activité. De ce fait, elles doivent rechercher des clients en permanence afin de vendre leurs produits ou services. Heureusement, la technologie vient à leur secours à travers des logiciels commerciaux dédiés.

Prospection commerciale et les outils à utiliser

La prospection commerciale est le processus engagé par une entreprise pour trouver de nouveaux clients. À ce jour, il existe une multitude de méthodes de prospection commerciale qui peuvent être utilisées par les entreprises :

  • La prospection téléphonique ou « phoning » en anglais,
  • Le marketing direct par envoi de courriels ou « mailing » en anglais,
  • La prospection physique ou « meeting » en anglais,
  • La prospection digitale par le biais d’une campagne sur les réseaux sociaux
  • Le faxing, etc.

Mais aujourd’hui, il est tout à fait possible d’utiliser un logiciel de prospection commerciale. Comme son nom l’indique, cet outil va faciliter le travail du commercial. En effet, il va aider ce dernier dans la gestion des tâches répétitives qu’il doit effectuer tous les jours. Il s’agit notamment de la création de nouvelles opportunités et du suivi détaillé des affaires en cours sans oublier le rappel des prochaines échéances.

Avantages d’utiliser un tel logiciel

Il existe un certain nombre d’avantages pour une entreprise qui utilise un logiciel de prospection commerciale. En premier lieu, l’outil permet à l’équipe commerciale d’être mieux organisée. Ce qui se traduit par une meilleure efficacité. En même temps, le manager est en mesure de mieux encadrer ses équipes. Sans oublier qu’il est capable de mieux suivre les affaires qui sont en cours. À ce sujet, il convient de ne pas confondre ce logiciel avec le CRM. Cet outil peut être considéré comme un pré-CRM puisqu’il permet aux utilisateurs de mieux gérer les prospects. En outre, cet outil s’avère très utile pour segmenter la base de contacts d’une société. C’est-à-dire que vous allez pouvoir séparer aisément les leads chauds et les prospects froids. Grâce à son savoir-faire dans ce domaine, NeoDeal peut vous proposer un logiciel en harmonie avec vos besoins.

Faire confiance à une société spécialisée

Si vous recherchez un logiciel de prospection commerciale efficace, NeoDeal vous en propose un. Cet outil est en mesure de se connecter à votre CRM favori. Il peut s’agir de Salesforce, de Pipedrive ou de Hubspot. En outre, le logiciel est capable de prospecter dans une totale autonomie ! Et quand c’est fait, il vous donne vos statistiques en temps réel. Enfin, cet outil est très performant puisqu’il vous donne de nouvelles opportunités toutes les semaines. D’ailleurs, l’équipe de NeoDeal vous accompagne lors de la prise en main du logiciel. Il en est de même pour l’optimisation de l’outil à votre activité. À ce sujet, il s’agit de l’unique logiciel de prospection LinkedIn qui soit partenaire de Microsoft. Car environ 92 % des entreprises estiment que le réseau social professionnel LinkedIn permet à leur marketing d’évoluer. De plus, il respecte parfaitement les nouvelles réglementations concernant la protection et l’exploitation des données. Enfin, vous pouvez l’essayer pendant 15 jours afin de voir s’il répond bien à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *