Lorsqu’il s’agit d’acheter du poisson, on se demande souvent quelle est la différence entre acheter du poisson dans son magasin local, acheter du poisson chez un poissonnier ou acheter du poisson en ligne. Les gens sont parfois sceptiques quant à l’achat de poisson en ligne, mais il y a en fait beaucoup d’avantages à regarder les options qui s’offrent à vous en ligne. De très nombreuses poissonneries en ligne vendent aujourd’hui des produits qui peuvent être livrés directement à votre porte, par l’intermédiaire de services en ligne. Mais voyons d’abord ce à quoi vous devez penser lorsque vous achetez du poisson en ligne.
Quelle est la fraîcheur du poisson ?
Lorsqu’il s’agit d’acheter du poisson, il faut se demander d’où il vient avant d’arriver dans votre maison ou votre restaurant. Si vous n’habitez pas à moins de 160 km d’un océan ou d’un lac où vous pouvez trouver le poisson que vous désirez, il se peut qu’il ait voyagé assez loin pour arriver jusqu’à votre local. Le temps de transport réduit la fraîcheur du poisson, qui peut être vieux de plusieurs jours lorsqu’il arrive au rayon poissonnerie, et qui reste sur place jusqu’à ce que vous puissiez le sélectionner et l’acheter.
En achetant dans un endroit sûr comme Poisson à Domicile, le poisson lui-même est congelé dès qu’il est pêché et nettoyé, ce qui permet de le conserver jusqu’à ce qu’il soit livré à votre porte. La congélation du poisson une fois pêché permet également de préserver ses nutriments, ce qui le rend meilleur pour la santé. C’est pourquoi le poisson congelé peut être plus frais que le poisson non congelé qui a voyagé pour arriver jusqu’à vous. Poisson à Domicile est une poissonnerie en ligne spécialisée dans la livraison de poissons, crustacés et coquillages. Vous pouvez découvrir plus d’informations ici ou en appelant au 06 36 15 43 85.
L’emballage
Il existe un grand nombre d’emballages différents lorsqu’il s’agit d’envoyer quelque chose par la poste. Certains emballages, comme vous l’avez peut-être deviné, sont plus efficaces que d’autres lorsqu’il s’agit de conserver la fraîcheur du poisson. Que vous achetiez du poisson en ligne ou en magasin, vous devez examiner l’emballage du poisson. Il est probablement préférable d’éviter les poissons emballés dans du polystyrène et placés ensuite dans un congélateur, alors que les poissons scellés sous vide devraient être la norme. Tant que ces emballages sont correctement scellés, votre poisson sera bien plus frais que s’il était exposé à l’air. Si vous optez pour du poisson congelé, vous pouvez également trouver du poisson recouvert d’une couche épaisse, presque glacée, ce qui est également un bon choix.
Le poisson lui-même
En ce qui concerne le poisson lui-même, vous devez vous assurer qu’il a été stocké correctement. Si les yeux de votre poisson sont troubles ou si sa couleur n’est pas uniforme, c’est qu’il a vieilli. Les poissons doivent toujours avoir une couleur uniforme et ne pas être décolorés. Leurs branchies doivent être rouges ou roses. Une fois que le poisson arrive chez vous, l’emballage ne doit pas contenir de sang, mais uniquement le poisson lui-même, afin de garantir qu’il est très frais et congelé correctement.
Congélation
En ce qui concerne la congélation du poisson, vous pouvez le placer dans votre congélateur pendant trois mois avant qu’il ne doive être remplacé. Il s’agit d’une période assez longue, ce qui vous permet de faire des réserves et d’avoir du poisson tout au long de l’année après une seule commande.