Suivre une formation éligible au CPF

formation éligible au CPF

Un professionnel peut trouver une formation éligible CPF adaptée à son profil sur Jobtimise. Le centre de formation accompagne les employés vers une meilleure carrière.

La formation éligible au CPF Jobtimise

Le CPF ou Compte Personnel de Formation remplace le DIF ou Droit Individuel à la Formation. Ce dispositif octroie un financement aux salariés qui souhaitent bénéficier d’une évolution de carrière. Au total, le CPF donne accès à 150 heures de cours cumulables sur plusieurs années. Le principal avantage du Compte Personnel de Formation réside dans le droit à la formation continue et à l’évolution professionnel. En outre, le CPF rattache les droits de formation à l’employé directement. En d’autres mots, il pourra changer régulièrement de contrat sans perdre ses avantages. Le fonds destiné aux séances est transféré d’une société à une autre. La liste de formation éligible au CPF peut être consultée depuis Internet. Parmi les formations pouvant être financées à travers le CPF, il y a :

  • Les habilitations et les certifications figurant sur le répertoire spécifique
  • Les certifications professionnelles figurant sur le Répertoire National des Certifications Professionnelles
  • Les bilans de compétences
  • Les validations des acquis de l’expérience parenthèse fermée
  • Les attestations pour la validation de blocs de compétences
  • Les formations pour les repreneurs d’entreprise
  • Etc.

Le groupe Jobtimise propose des formations qui sont couvertes en partie ou en totalité par l’État. Ces séances sont destinées pour le bilan de carrière ou de compétence. En outre, la formation offre l’occasion d’optimiser les outils de prospection. Autrement dit, les lettres de motivation, le CV et la page LinkedIn seront revisités. Un autre avantage de la formation éligible au compte CPF de Jobtimise réside dans l’entrainement aux entretiens. Le candidat a plus de chance de faire une bonne impression devant le recruteur après la formation. Enfin, un coach personnel sera attribué au candidat tout au long de son processus d’évolution professionnelle.

Réaliser un bilan de compétence

Un moyen d’évoluer dans sa vie professionnelle consiste à effectuer un bilan de compétence. Il s’agit de mettre en évidence ses défauts ainsi que ses atouts en vue de trouver un meilleur emploi. Pour rappel, la réalisation d’un bilan de compétence est couverte par le CPF. Autrement dit, le salarié n’a rien à débourser pour cette opération. Plusieurs options s’offrent à l’employé avec le bilan de compétence. Il peut se tourner vers la carrière qui convient au mieux à son profil. Il peut aussi rester dans son poste actuel afin de gagner plus d’expérience. Enfin, il peut aussi monter sa propre entreprise et se tourner vers l’entrepreneuriat. On peut aussi procéder à un bilan de compétence durant le chômage afin de trouver rapidement un job.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *