Qui consulter pour vendre une montre d’occasion à Paris ?

montre de luxe

Il parait qu’une belle montre ne fait pas mieux lire l’heure. Toutefois, il est plus stylé d’avoir à son poignet un accessoire de luxe. L’achat d’une montre d’occasion constitue un bon plan pour obtenir un article prestigieux à un tarif attractif.

Comment choisir une montre d’occasion ?

Les boutiques spécialisées en montre de 2e main comme Art Watch sont nombreuses. L’enseigne propose également d’aider les particuliers à vendre une montre d’occasion à Paris grâce au service d’estimation. Il propose parfois le rachat de la montre si le propriétaire souhaite se débarrasser de son joujou. Tout comme avec les objets neufs, quelques critères de choix existent lors d’un achat d’une montre d’occasion. D’abord, il faut s’intéresser aux mouvements. Ce terme désigne les mécanismes ainsi que les pièces qui font fonctionner l’accessoire. 3 types de remontage existent à l’heure actuelle :

  • Manuel
  • Mécanique
  • À quartz

Les passionnés pourront trouver leur bonheur avec les modèles mécaniques. Ensuite, la marque est un point à ne pas négliger, même si la montre est d’occasion. Bien évidemment, les accessoires de luxe perdent rarement leur charme au fil du temps. Au contraire, ils deviennent des objets de collection lorsqu’ils sont bien entretenus. Il faut ensuite se focaliser sur les détails. La plateforme devra afficher des photos détaillées en HD de l’accessoire lors d’un ventre en ligne. La présence de rayure sur le verre ou le bracelet peut être tolérable pour certaines personnes. En revanche, ces défauts risquent de faire changer d’avis d’autres. Le dernier point à analyser concerne le prix.

Quelques avantages de l’achat d’une montre d’occasion

D’abord, il s’agit d’une astuce pour obtenir sa montre de luxe à un prix intéressant. Certes, le projet d’achat représente un gros investissement, même pour un article d’occasion. Néanmoins, l’acheteur pourra profiter d’un rabais de -20 %, -30 %, voire plus avec le marché de seconde main. Ensuite, le passionné pourra accéder à une plus large collection.  Des modèles qui ne sont plus disponibles sur le marché du neuf peuvent être retrouvés chez les particuliers. Ainsi, il est recommandé de se tourner vers la collection des montres d’occasion si vous êtes en quête d’un modèle spécifique. Enfin, il est toujours possible d’obtenir des garanties lorsque l’accessoire est rénové chez un professionnel.

Bien choisir son vendeur

La majorité des montres d’occasion sont vendues directement par le propriétaire. La vente se déroule sur les réseaux sociaux et auprès de certains sites web. En outre, il y a aussi des agences qui jouent le rôle d’intermédiaire. Autrement dit, elle vend les montres de luxe pour le compte des particuliers. Le choix du site ou de l’enseigne de vente est important pour éviter les mauvaises surprises. L’idéal est de se tourner vers une enseigne qui propose au moins une année de garantie. Il serait en effet dommage d’acheter un article onéreux sans bénéficier d’une garantie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *