Les prestations offertes par le fournisseur de classe mobile

classe moderne

L’intégration du numérique dans la pédagogie nécessite l’utilisation des outils informatiques. C’est pourquoi il est nécessaire d’investir dans l’achat de classes mobiles. La sécurité des équipements est aussi une raison d’utiliser ces matériels.

À quoi sert une classe mobile ?

En principe, il s’agit d’un dispositif de rangement des matériels informatiques. Plus précisément, c’est un meuble qui contient différents compartiments pour ranger les équipements, comme les :

  • Ordinateurs,
  • Tablettes,
  • Vidéoprojecteurs, etc.

Pour disposer de ce mobilier, il faut contacter un fournisseur de classe mobile. Celui-ci est en mesure de proposer des produits pour stocker ces appareils. En outre, la classe mobile dispose également d’un système d’alimentation. Cela permet de recharger les matériels lorsque vous les rangez dans ce meuble. D’un côté, ce dernier possède aussi un logiciel de surveillance afin d’assurer la sécurité des appareils. Qui plus est, ce système permet de suivre les étudiants lors de l’utilisation des outils pédagogiques. À ce titre, c’est une solution efficace pour assurer le succès des élèves. En effet, les enseignants et ces étudiants peuvent interagir directement grâce à ce dispositif. Le logiciel de supervision permet même de faire un suivi en temps réel de chaque élève.

Pourquoi se tourner vers la numérisation de la pédagogie ?

De nos jours, l’utilisation des outils numériques est une solution efficace pour améliorer l’éducation. De plus, la génération actuelle s’adapte facilement à la technologie. Il sera plus facile d’intégrer le numérique dans l’apprentissage. Par surcroît, ces outils aident beaucoup les étudiants à mémoriser les cours. D’un autre côté, ces appareils améliorent aussi la surveillance de la progression des élèves. Sur ce, l’école a besoin de classe mobile pour mettre en œuvre ce projet de digitalisation.

Comment choisir la classe mobile ?

Actuellement, il existe une multitude de classes mobiles. Il faut donc trouver les produits qui s’adaptent aux besoins. Le choix dépend principalement des fonctionnalités et de la qualité du dispositif. Il est préférable de contacter un fournisseur de classe mobile qui répond à la norme ISO 9001. Le service après-vente est aussi un élément à considérer lors de l’achat des matériels. Vous devez savoir qu’il y a plusieurs types de classes mobiles. À titre d’exemple, il y a les modèles :

  • Panier pouvant contenir entre 24 à 32 tablettes,
  • À séparation capable d’intégrer jusqu’à 50 tablettes.

Toutefois, il existe aussi des modèles qui servent à stocker une petite quantité de matériels informatiques. Le choix du fournisseur est donc important à cause de la fiabilité des produits. Entre autres, il y a des distributeurs qui offrent des services d’assistance aux utilisateurs de ces dispositifs. Comme exemple, ils se chargent de l’entretien, de la maintenance et l’infogérance. La performance est aussi un critère qu’il ne faut pas oublier avant d’acheter ces supports pédagogiques numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *