Investir dans une bâche à bulles est incontournable pour les propriétaires de piscines. Cet accessoire est connu pour maintenir la température du bassin durant la période estivale. Plusieurs modèles de la bâche à bulles existent sur le marché et le tarif peut varier selon l’article.
Les différentes fonctions d’une bâche à bulles
Connue aussi sous le nom de couverture solaire ou bâche d’été, la bâche à bulles est un dispositif qui sert à recouvrir la piscine. La fonction de l’accessoire change selon la saison. La première utilité de la bâche à bulles est d’éviter l’évaporation de l’eau durant la période chaude. Les piscines non protégées perdent jusqu’à 90 % du volume d’eau à cause de la chaleur. Il s’agit d’un gaspillage qui peut alourdir la facture d’eau. En effet, le remplissage du bassin engendre souvent une grosse dépense pour le foyer.
Ensuite, elle permet de garder la température de l’eau plus chaude. En d’autres mots, elle fait office de couverture isothermique afin de minimiser la déperdition thermique. Il est possible de conserver les calories obtenues durant la journée avec l’accessoire. Son utilisation optimise donc le confort, surtout lorsque la température commence à diminuer. La perte de température est limitée à 2° maximum avec une bâche à bulles.
Enfin, l’accessoire protège efficacement la piscine contre les corps étrangers. La propreté de l’eau peut être affectée par les feuilles mortes, les insectes ou encore les débris emportés par le vent. Ainsi, la qualité de l’eau est préservée avec la couverture. À noter que le tarif d’une bâche à bulles varie selon plusieurs paramètres. Un modèle d’entrée de gamme commence à 15 euros environ.
Plus de détails sur le prix de l’article
Le tarif d’une bâche à bulles est conditionné par son épaisseur, sa marque et ses dimensions. Les fabricants commercialisent ces bâches au mètre la plupart du temps. Cela permet d’obtenir un accessoire sur mesure. À titre d’exemple, une bâche à bulles de 180 microns d’épaisseur coûte environ 3 euros/m2. Un produit de 300 microns est commercialisé à partir de 5 euros/m2. Il faudra prévoir 8 euros/m2 pour une bâche de 500 microns. Les dispositifs anti-UV ou à infrarouges peuvent coûter plus cher.
Comment choisir une bâche à bulles ?
Il est important de définir quelques critères avant de passer une commande. Parmi les critères à prendre en considération, il y a :
- Les dimensions
- La forme
- La marque
- Les propriétés
Les caractéristiques de la piscine sont indispensables pour obtenir la bonne bâche à bulles. En outre, il est possible de prendre un modèle infrarouge ou solaire pour optimiser sa capacité chauffante. Il ne faut pas hésiter à demander l’avis d’un pisciniste lors de l’achat. Ses conseils sont d’une grande aide afin d’éviter les mauvaises surprises.