Quel est le meilleur  fauteuil de bureau à Grenoble ?

fauteuil de bureau

Il est crucial de choisir une bonne chaise de bureau afin de travailler dans le confort. En moyenne, un travailleur de bureau passe 9,3 heures assis par jour, et ce 6j/7. C’est pourquoi le choix d’un fauteuil de bureau est crucial pour éviter les maladies comme les douleurs dorsales. Voici un guide pour trouver le mobilier adapté à ses besoins.

S’assurer d’avoir une bonne position pendant l’usage du fauteuil

Pour travailler en toute sérénité, il faut avoir une position ergonomique, c’est-à-dire une posture dynamique permettant de bouger. En effet, la mobilité sur le siège de bureau assure la circulation sanguine. Avoir la possibilité de se pencher souvent vers l’arrière évite la pression sur les disques intervertébraux tout en apaisant la tension musculaire. Pour réussir l’achat de son fauteuil de bureau à Grenoble, il faut tenir compte de l’ergonomie de la chaise. Il faut également un mobilier permettant de travailler avec une distance œil-écran de 40 cm au minimum. Le dossier de la chaise doit être réglable afin de soutenir les lombaires ainsi que le bassin. En outre, pour avoir une position ergonomique, la chaise doit permettre de disposer les avant-bras à l’horizontal en formant un angle de 90° avec le coude.

Tenir compte de la morphologie

Un bon fauteuil de bureau doit correspondre à la morphologie de son usager. Cela permet  d’éviter les problèmes au niveau du dos et de la circulation sanguine. Ainsi, pour qu’une chaise de bureau soit vraiment ergonomique et confortable, plusieurs critères sont à considérer. Parmi eux, il y a l’assise du fauteuil. Elle doit être orientée légèrement vers le bas. En effet, si elle est toute droite, la chaise aura un impact négatif sur la circulation sanguine au niveau des jambes. Ensuite, le dossier de la chaise de bureau est également un élément à prendre en considération. Il doit être enveloppant et assez large pour être à l’aise. Enfin, il est important d’accompagner la chaise d’accoudoirs. Ces accessoires garantissent en effet un grand confort. Ils soulagent les muscles du haut du corps. Les accoudoirs doivent également être réglables pour répondre aux besoins de chaque utilisateur.

Choisir le fauteuil en se basant sur la durée d’utilisation

Il importe de savoir que la position assise prolongée peut provoquer des maux de dos. C’est la raison pour laquelle il vaut mieux choisir le mobilier en fonction de sa durée d’utilisation. Sur le marché, il existe divers modèles de fauteuil de bureau pour différente durée d’usage:

  • Ponctuelle : inférieur à 3h;
  • Quotidienne : inférieur à 6h;
  • Intensive : inférieur à 8h

Avant de faire un choix, il est alors important de déterminer le nombre d’heures maximum passé au bureau. De cette manière, il est plus facile de choisir le fauteuil de bureau adapté.