Obtenir une certification Six Sigma Black Belt

formation adaptée pour entreprises

La Certification Six Sigma Black Belt figure parmi les offres proposées aux entreprises. Il y a également le Yellow Belt ainsi que Green Belt.

Plus d’informations concernant la Certification Six Sigma Black Belt

Le Black Belt Six Sigma constitue la référence de la formation Six Sigma de la compagnie. Le but de la formation est de procurer au participant la compétence requise pour exploiter les supports de statistiques. Il s’adresse à plusieurs professionnels tels que les agents administratifs ou les agents de maitrise. Les techniciens et les ingénieurs peuvent également suivre le parcours certifiant. Il est important d’être titulaire d’un BAC ou BP pour assister la formation. La durée de la formation varie selon le programme suivi. D’abord, elle s’étend sur 56 heures en présentiel. Ensuite, il y a la formation en ligne qui dure 78 heures. Lean 6 Sigma constitue le sujet principal du programme Black Belt Six Sigma. Les stagiaires optimisent l’organisation à travers l’élimination des gaspillages. On note également une amélioration au niveau de la qualité de la production avec la modification du processus. Il est crucial que les stagiaires participent à la formation pour un développement durable de la performance. Cette prouesse est possible grâce au dispositif DMAIC. Le coût de la formation est de 7 800 euros par individu. Il inclut la Certification Six Sigma Black Belt de connaissance. Le calendrier de formation est visible et téléchargeable sur le site apihop-formation.com.

Comment se déroule la formation certifiante ?

Il s’agit d’un programme qui se base sur le mix Learning. En d’autres mots, le candidat devra altérer les cours sur Internet ainsi que les formations en présentiel. L’e-Learning aborde les fondamentaux du cursus. Il se déroule sur un site spécialisé renfermant de nombreux supports pédagogiques. L’internaute a droit à des exercices, des textes, des voix sur le portail. Ce mode de formation ne consiste pas uniquement à lire un document sur son ordinateur. Les outils pédagogiques virtuels sont ludiques pour un apprentissage rapide. Cependant, la formation théorique n’est pas suffisante pour une meilleure assimilation des acquis. C’est pourquoi le programme contient également une formation en présentiel. Elle comprend les exercices en groupe ainsi que les travaux pratiques. Il s’agit d’un moment de partage d’expérience avec les stagiaires. À noter qu’il y a aussi le parcours 100% e-Learning. Autrement dit, le candidat n’a pas besoin de se déplacer pour obtenir les bases et les fondamentaux. En outre, toutes les formations Six Sigma sont éligibles CPF. En d’autres termes, la certification Six Sigma Black Belt est parfaitement adaptée pour les salariés. Outre le Black Belt, il y a également le Yellow Belt dédié à l’initiation des opérateurs. Par ailleurs, il y a Green Belt qui se base sur le déploiement des opérations après la récupération des informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *