Niçoise de location : partenaire en matière de location de matériel de chantier

Niçoise de location : partenaire en matière de location de matériel de

Le bâtiment, et le secteur de la construction en général, est un des piliers de l’économie. En 2018, il est recensé plus de 578 000 entreprises de BTP en France. Pour plus de précision, 94 % d’entre elles travaillent dans le secteur du bâtiment. Tandis que les 6 % restants sont actifs dans les travaux publics. La plupart de ces acteurs choisissent actuellement la location de matériel de chantier. Il est vrai que cette solution présente un certain nombre d’avantages.

Pourquoi opter pour la location de matériel de chantier ?

La première raison qui pousse les entreprises à louer leur matériel de chantier est le gain d’argent. En effet, l’achat de ce genre de matériel constitue un investissement considérable. Or, 98 % des entreprises du BTP ont moins de 20 salariés. Ce qui signifie qu’elles ne peuvent pas investir des sommes colossales dans l’acquisition des différents matériels de chantier. De plus, certains engins ne peuvent être utilisés que sur des chantiers spécifiques. En d’autres termes, à moins d’avoir des chantiers identiques tout au long de l’année, l’achat de ces appareils est inutile. Les entreprises réalisent donc des économies conséquentes en louant le matériel dont elles ont besoin pour des travaux ponctuels. De plus, elles ont un large choix de matériels, d’outils et d’équipements chez un spécialiste comme la Niçoise de location.

Par ailleurs, la location facilite considérablement la vie. Effectivement, vous n’avez pas besoin d’entretenir votre matériel puisque c’est le prestataire qui s’en charge. Ce qui représente aussi un gain de temps pour votre équipe sur les chantiers. En outre, le problème de stockage des équipements ne se pose plus. En effet, vous entreposez dans chaque chantier juste les engins utiles pour celui-ci. D’autre part, il est plus facile pour vous d’élaborer un devis. Certes, le client comprend mieux en lisant sur ce document une ligne « location de matériel ». Enfin, la gestion financière devient plus simple avec la location auprès de Niçoise de location. Vous connaissez à l’avance le coût de la location des matériels indispensables pour chaque chantier. De cette façon, il est plus facile de gérer votre budget.

Donner un coup de pouce à votre activité

Grâce à la location de matériel de chantier, vous pouvez diversifier votre activité. Ce qui signifie que vous pouvez répondre à tous les appels d’offres en louant simplement le matériel qui vous manque. Cela vous permet donc de développer votre activité et d’élargir votre gamme de prestations. En outre, vous allez disposer de matériel de pointe dans le domaine de la sécurité et de la technologie. De ce fait, vos équipes sont plus performantes et travaillent de manière sécurisée. En conséquence, vos chantiers avancent plus rapidement en louant votre matériel auprès d’un spécialiste comme Niçoise de location.

Le spécialiste met également à votre disposition un vaste catalogue de machines et de matériels. D’un côté, vous avez les petits matériels de chantier comme les :

  • Pompes à eau, les cuves, les nettoyeurs haute pression,
  • Les broyeurs de végétaux, les tronçonneuses, les scies sols, 
  • Les pioches à air, les feux tricolores, les maths d’éclairage, etc.

Vous pouvez aussi y louer des pelles, des mini-pelles ainsi que des brise-roches hydrauliques. Le prestataire propose encore des pilonneuses, des compacteurs, des chargeurs, des mini-chargeurs, et des plaques vibrantes. Sans oublier les groupes électrogènes, les bancs de charge, les centrales hydrauliques et les compresseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *