Meilleure solution de portage salarial chez une société spécialisée

portage salarial 

Le portage salarial est devenu un incontournable pour les jeunes entrepreneurs, les travailleurs indépendants ainsi que les salariés. Apparemment, les avantages qu’ils peuvent en tirer sont multiples, surtout en louant les services d’une société spécialisée dans ce domaine.

Les étapes de fonctionnement du portage salarial

De nos jours, les jeunes entrepreneurs comme la plupart des salariés projettent d’entreprendre une activité professionnelle à leur compte. D’ailleurs, ils peuvent avoir recours à la solution de portage salarial pour profiter de la sécurité sociale du salariat. Par la même occasion, ils pourront travailler de manière indépendante. En principe, la mise en place d’une activité en portage salarial s’effectue en moins de 48 heures. Elle commence généralement par la détermination de la mission à exercer. En même temps, il faut définir :

  • la nature de la mission,
  • les modalités,
  • le prix,
  • la durée.

Ensuite, il convient de choisir une entreprise de portage salarial. Cette dernière va présenter la convention de portage à signer en même temps que le contrat de travail.

D’un autre côté, la société spécialisée va contacter le client pour l’inviter à conclure un contrat de service. Celui-ci devra inclure la durée, le prix et les modalités de la prestation. Après cette phase, le professionnel indépendant réalisera sa mission suivant les termes de son contrat. L’établissement d’un compte-rendu sera aussi nécessaire pour permettre à la société de portage de facturer le client. Elle se chargera également de la transformation du chiffre d’affaires du jeune entrepreneur en salaire. Pour bénéficier des atouts de cet accompagnement professionnel, il convient tout de même de bien choisir son prestataire.

Qui contacter pour facturer votre prestation ?

La solution de portage salarial encourage grandement les travailleurs indépendants à miser sur un réseau. Ce qui leur permet de booster leur activité. Cela explique pourquoi la solution de portage salarial est de plus en plus prisée. En effet, elle s’est développée de 40 % par an entre 2010 et 2013. De leur côté, les entreprises qui se spécialisent dans ce milieu augmentent également en nombre. Ce faisant, il peut être assez compliqué de reconnaître le meilleur prestataire. Une société membre de la FEPS se trouve être un choix judicieux. Mais afin d’éviter toute perte de temps, il vaut mieux se tourner directement vers OBJECTIF MISSION. Rien de tel que l’accompagnement d’une société experte en matière de facturation de prestation pour bénéficier du portage salarial. L’écoute attentive et la sécurité optimale sont également au rendez-vous.

La société spécialisée se base notamment sur votre profession, le niveau de service recherché et vos besoins en prestation. Vous avez donc la certitude de pouvoir profiter des services personnalisés qui répondront conformément à toutes vos exigences. Cela dit, vous n’avez plus à vous préoccuper pour ce qui est de facturer votre prestation. Cette opportunité vous laisse le temps de vérifier ce qui pourrait manquer dans vos bureaux. S’il s’agit de fournitures de bureau, vous n’aurez qu’à consulter un site dédié pour trouver une papeterie en ligne. Il en est de même pour les accessoires de bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *