Coworking à Paris 15 : les principaux atouts

espace coworking

Ces dernières années, les espaces de travail partagés connaissent un succès croissant. Il est vrai que les récentes modifications au niveau de l’organisation du travail et la révolution numérique accélèrent cette transition. Dans ce cadre, de nombreux travailleurs à Paris cherchent un espace de coworking non loin de leur domicile.

Qu’est-ce qu’un espace coworking ?

L’espace coworking peut être traduit par un espace de travail partagé par des travailleurs indépendants. Ces derniers doivent cependant disposer d’un minimum d’équipements pour pouvoir travailler efficacement. Il s’agit notamment de :

  • Postes de travail,
  • Salle de réunion,
  • Cafétéria ou d’une cuisine, etc.

Ainsi, les travailleurs vont y trouver toutes les installations habituelles dans les bureaux d’entreprises. Il existe par ailleurs différents avantages à retirer en optant pour un espace coworking à Paris 15. En premier lieu, il permet de vaincre l’isolement qui guette les travailleurs au fil du temps. D’autre part, ces derniers ne sont pas obligés de supporter les charges de la location de bureau classique. Par ailleurs, vous bénéficiez d’une grande flexibilité. En d’autres termes, vous pouvez réserver votre bureau pour une journée, une semaine, un mois ou un an.

Enfin, les espaces coworking sont très bien équipés en ce qui concerne les matériels et les mobiliers. Sans oublier la connexion Internet et un emplacement privilégié. Il faut aussi souligner que la fréquentation de l’espace vous permet de fréquenter des professionnels du même secteur d’activité. Ce qui a pour conséquence de tisser des relations professionnelles intéressantes et de permettre un enrichissement mutuel. Tout ceci explique pourquoi le nombre de ces espaces ne cesse d’augmenter en France et dans le monde. Effectivement, ils étaient seulement 360 en 2015. Mais en 2019, ils sont désormais 1 700 !

Un espace coworking pour tous

Il faut souligner que l’espace coworking à Paris 15 s’adresse à toutes sortes de professionnels. Cela inclut les travailleurs indépendants, les consultants, les télétravailleurs, les jeunes startups, les petites entreprises, etc. Vous pouvez d’ailleurs choisir parmi plusieurs formules celle qui vous convient. Cela dépend entièrement de votre disponibilité et de votre budget. Pour préserver la confidentialité de vos échanges, vous aurez droit à un bureau aménagé et cloisonné. Il existe même des cabines de confidentialité pour vous permettre de passer des appels sans que personne n’entende !

L’espace coworking à Paris 15 vous propose par ailleurs un cadre de travail assez agréable. Effectivement, le bâtiment vient de faire l’objet d’une rénovation et la décoration est assez bien pensée. Il se trouve d’ailleurs à proximité de la sortie de la station de métro Félix Faure. Ce qui facilite vos déplacements. D’autre part, l’espace dispose d’une douche pour vous rafraîchir en cas de besoin. Vous avez également accès à la cuisine pour vous restaurer si vous ne souhaitez pas manger dehors. Afin de faciliter votre travail, vous pouvez utiliser une connexion Internet haut débit sans aucune restriction. Enfin, vous pouvez accéder à la salle de réunion si vous en avez besoin. Il suffit de faire une réservation afin d’éviter tout chevauchement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *