Comment générer des leads, passer moins de temps à faire des rapports sur le marketing et obtenir plus de revenus de la publicité ? Nous partageons avec vous une sélection de conseils d’amélioration du marketing.
Renforcez vos publicités à l’aide de modèles marketing
Les modèles de marketing sont des méthodes de promotion publicitaire de biens, de services ou de l’entreprise dans son ensemble. Ces méthodes reposent sur le principe de la communication, en influençant de manière à amener progressivement l’utilisateur à effectuer une action ciblée : inscription, demande ou achat.
Les modèles de marketing sont utilisés pour définir clairement les besoins d’un client potentiel, pour former un entonnoir, pour sélectionner des groupes d’utilisateurs non ciblés, etc. N’hésitez pas à faire appel à une agence marketing telle que fastesia.fr pour mettre au point des campagnes performantes. L’agence spécialisée en production audiovisuelle à Lille est joignable au 06 15 79 57 97.
Travailler sur la fidélisation des clients pour augmenter les bénéfices de l’entreprise
Il est plus rentable de motiver les clients à renouveler leurs achats que de s’efforcer d’en attirer de nouveaux. Si un utilisateur a déjà acheté un produit, il en connaît déjà les avantages, il a résolu son problème avec votre aide et fait davantage confiance à l’entreprise qu’une personne qui a entendu parler de vous pour la première fois.
Même les statistiques nous convainquent qu’il est rentable de travailler avec les clients. La probabilité qu’un client actuel effectue un nouvel achat est de 60 à 70 %. Pour un nouvel utilisateur, cette possibilité est de 5 à 20 %. Mais vous dépenserez de l’argent pour l’attirer dans tous les cas.
Suivre les performances publicitaires non seulement par rapport à l’offre, mais aussi par rapport au résultat net
Les campagnes publicitaires peuvent vous apporter des visites sur votre site et de nouvelles inscriptions. Mais si vous ne savez pas combien de prospects deviendront finalement des clients, vous ne pouvez pas savoir si votre publicité est efficace. Lorsqu’une entreprise ne reçoit que des demandes, cela peut être le signe d’un budget gaspillé.
Voir les indicateurs tout au long de l’entonnoir des ventes
Pour créer un entonnoir de vente, décomposez le processus allant de l’introduction du produit ou du service à l’achat en plusieurs étapes : ce que les spécialistes du marketing et les vendeurs doivent faire pour amener un utilisateur à acheter votre produit. Comprendre le fonctionnement de l’ensemble de l’entonnoir vous permettra d’influencer le marketing et les ventes : trouvez les goulets d’étranglement et les points de croissance. Comptez les conversions d’une étape à l’autre et trouvez des moyens de les augmenter.
Analyser comment les utilisateurs deviennent vos clients
Examinez le chemin qui mène à l’achat de votre produit du point de vue de l’utilisateur. Vous trouverez ainsi des moyens d’améliorer l’interaction de l’utilisateur avec votre entreprise et d’augmenter les ventes. Pour retracer le parcours du client, il convient de le cartographier. Ce processus se déroule brièvement en 4 étapes :
- Identifier les points d’interaction entre le client et le service ;
- Identifier les canaux d’interaction pour chaque point : site web de l’entreprise, application, médias sociaux, publicité sur les moteurs de recherche, etc. Pour les canaux hors ligne – visite des bureaux de vente, rencontre avec un coursier ;
- Décrire le scénario d’interaction idéal, les problèmes éventuels et les solutions.
- Réfléchissez à un élément qui caractérise la qualité du service à chaque étape.