Assess Recrutement: un recrutement commercial réussi

recrutement commercial

Une entreprise a toujours besoin des commerciaux pour vendre ses produits et services. C’est pourquoi, le recrutement commercial ne doit jamais être négligé. Il est donc préférable de collaborer avec un cabinet de recrutement commercial comme Assess Recrutement. Ainsi, vous serez sûrs de trouver des commerciaux dynamiques pour votre entreprise.

Recrutement commercial : quelques contraintes

Il est tout à fait vrai que les jeunes diplômés qui peuvent exercer en tant que commerciaux sont nombreux. Toutefois, le taux d’échec d’un recrutement commercial est extrêmement élevé. Selon les études, 18,2% des commerciaux recrutés ne passent pas le période d’essai. Et 38% des contrats CDI des commerciaux sont rompus au bout d’une année. Pour tout dire, un commercial doit atteindre des objectifs précis pour prouver ses compétences. Les compétences des commerciaux sont alors difficiles à évaluer au préalable. Les profils commerciaux ne se jugent pas uniquement aux études et expériences du candidat. Le processus de recrutement d’un commercial doit être très exigeant. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de se faire aider par un spécialiste du recrutement commercial comme Assess recrutement.

Pourquoi externaliser le recrutement commercial ?

Pour trouver le profil d’un commercial parfait, l’entreprise doit externaliser son recrutement. C’est aussi une manière efficace d’alléger le travail des RH. De plus, le cabinet de recrutement peut porter garant du candidat qu’il propose. Parfois, il dispose déjà des candidats présélectionnés au préalable et qui peuvent répondre aux profils recherchés. Le recrutement effectué par ce prestataire ne se résume pas uniquement à un entretien d’embauche. En effet, les candidats doivent passer un test écrit et une évaluation en groupe. Ceux qui passent cette étape doivent faire un entretien individuel. Le cabinet sélectionne uniquement 3 des meilleurs candidats pour passer l’entretien final. Dans certains cas, le cabinet de recrutement propose aussi un coaching ou une formation aux candidats retenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *