Les panneaux lumineux d’intérieur équipent de nombreuses entreprises. Ils sont placés aussi dans les enseignes et les points de vente. Le support de communication se décline sous plusieurs modèles sur le marché à l’heure actuelle.
Panneau d’affichage lumineux intérieur : quand l’utiliser ?
Les affichages classiques sont largement dépassés aujourd’hui. Certes, ils sont encore utilisés, mais il est préférable d’opter pour un affichage lumineux. Le dispositif constitue un outil de signalétique par excellence pour diffuser diverses données. Avant tout, le panneau d’affichage lumineux intérieur est parfait pour afficher des informations. Les employés pourront facilement s’orienter au sein de l’entreprise grâce à l’appareil. De plus, il est difficile de rater la signalétique quand il est éclairé. Ensuite, la solution permet de mettre en évidence un article ou un service lors d’une promotion. D’ailleurs, il est toujours visible dans les magasins et les grandes surfaces. Enfin, un panneau d’affichage LED aide à diffuser des contenus vidéos ou photos. Il n’est plus nécessaire de s’encombrer d’écran pour lancer en boucle les spots publicitaires après l’installation du panneau lumineux.
Le modèle indoor du matériel est souvent en LED. La technologie se caractérise par sa faible consommation énergétique. La LED procure par ailleurs une meilleure rendue visuelle grâce à sa luminosité élevée. En outre, le panneau LED possède une grande durabilité, même lors d’un usage intensif. Il est possible d’investir dans le panneau d’affichage LED lumineux indoor pour équiper :
- Les entreprises
- Les commerces
- Les points de vente
- Les endroits publics
- Les hôpitaux
L’installation se fait le plus souvent au niveau du mur. Néanmoins, il existe des dispositifs conçus pour orner le sol ou le plafond.
Critères de choix d’un panneau d’affichage LED
Il faut d’abord prendre en considération les dimensions. Un petit dispositif suffit pour attirer l’attention du public sur un produit spécifique. En revanche, il ne faut pas hésiter à prendre un panneau grand format pour afficher plusieurs informations dans une pièce. Ensuite, il y a le pitch qui est le synonyme de la résolution. Il affiche la distance entre les LED et s’exprime en mm. Il faudra prendre un panneau ayant un pitch petit pour obtenir une résolution HD. Il y a les appareils avec pitch 2.5, 3, 4 et 5. Enfin, il y a le type du panneau lumineux, à savoir polychrome et monochrome. Un modèle monochrome est moins cher qu’un produit polychrome.
Concernant le prix, le support de communication est vendu entre 20 euros à 900 euros environ le mètre carré. Il faudra également inclure dans le budget le coût de l’installation par des professionnels. Il est aussi possible de louer le mur LED en cas de besoin. La solution permet de bénéficier de l’équipement le temps d’une campagne marketing ou d’un solde.