À qui s’adresse la distribution des fruits et légumes frais ?

fruits et légumes frais

Plusieurs options s’offrent aux consommateurs pour se procurer des produits frais. Une solution consiste à faire appel à un fournisseur spécialisé.

Faire confiance à un expéditeur des fruits et légumes frais

Le marché regroupe tout ce dont un particulier a besoin pour préparer un bon repas. Les commerçants locaux proposent des légumes, des fruits ainsi que des viandes de choix. Il y a aussi les grandes surfaces qui vendent des produits en provenance des industriels. Les tomates ou les concombres proposés dans les supermarchés ne proviennent pas toujours de France. Ils peuvent faire des milliers de kilomètres avant de rejoindre les rayons. Mais que faire pour obtenir des produits en grande quantité ? Dans ce cas, il faut contacter un professionnel en distribution de fruits et légumes frais. Il assure la vente en grosse quantité de divers articles indispensables pour l’art culinaire. L’expéditeur collabore avec des producteurs locaux afin de répondre aux attentes de la clientèle.

Les différents avantages du service

D’abord, la prestation permet d’obtenir des articles en quantité importante. Le prestataire est capable de répondre à une grosse commande en tout instant. Ensuite, l’expéditeur possède une large gamme de produits. L’entreprise collabore avec les fermiers locaux pour satisfaire toutes les attentes. Dans le cas de Maillane Primeurs, l’organisme travaille étroitement avec 145 producteurs afin d’assurer les livraisons. Le service d’un expéditeur donne accès aussi à des produits frais et de qualité. La compagnie applique le circuit court entre les producteurs et les consommateurs afin de garantir la fraicheur des articles. Le client pourra trouver facilement l’origine de ces produits quand il contacte un expéditeur.

Distribution des fruits et légumes frais : pour qui ?

La prestation d’un expéditeur s’adresse à de nombreux clients. D’abord, il est en mesure de ravitailler les grandes surfaces. Il n’y a rien de mieux que de proposer des produits locaux aux consommateurs. Le prix des fruits et légumes frais demeure accessible au grand public la plupart du temps. Autrement dit, il n’est pas nécessaire de se ruiner pour préparer une recette savoureuse avec les ingrédients de la région. Ensuite, le service s’adresse aussi aux enseignes spécialisées. De nombreuses boutiques mettent en valeur les produits locaux. Cependant, au lieu de contacter un à un les producteurs de la région, la boutique peut faire appel à un expéditeur. Les offres sont par ailleurs adaptées pour les détaillants qui souhaitent soutenir les petits agriculteurs et l’économie locale. Enfin, le circuit de distribution de fruits et légumes frais convient aux restaurateurs. La formule les aides à obtenir en grande quantité des produits comme :

  • Des tomates
  • Des aubergines
  • Des courgettes

Les chefs cuisiniers pourront obtenir régulièrement des ingrédients de qualité premium grâce au service. Ils vont aussi bénéficier des ingrédients saisonniers avec la collaboration.