L’une des choses les plus importantes pour les entreprises B2B est de savoir comment obtenir des pistes de vente, en particulier dans le scénario complexe d’aujourd’hui. En ce sens, les entreprises opérant sur ce marché (ventes b2b) peuvent optimiser leur temps et leurs ressources en s’appuyant sur des entités expertes en prospection. En externalisant la prospection commerciale B2B, nous pouvons concentrer nos stratégies sur les clients potentiels réels, rationaliser les opérations et augmenter les taux de conversion.
Comment obtenir des prospects pour des ventes de qualité ?
Il existe deux manières de prospecter pour les ventes B2B. La première consiste à le faire en interne, c’est-à-dire à confier cette tâche au personnel du marketing ou des ventes. Toutefois, cette méthode peut nous amener à travailler sur des prospects qui ne correspondent pas au buyer persona de notre entreprise, ce qui se traduit par une perte inutile de temps et de ressources. L’autre solution, et la plus recommandée, consiste à confier ce travail à un spécialiste de la prospection avancée, ce qui garantit un gain de temps et une augmentation des ventes grâce au fait que les stratégies sont axées sur une base de données composée d’entreprises qui correspondent réellement à notre buyer persona, ou qui sont réellement intéressées par notre produit/service. Si cela vous intéresse, trouvez sur https://www.captainprospect.fr/, une agence de prospection commerciale BtoB.
Prospection externalisée : quels sont vos avantages ?
Compte tenu de ce qui précède, si vous externalisez la prospection de clients B2B, il est possible d’obtenir des avantages tels que :
- Optimisation du temps et des ressources : seuls 2 % des appels à froid sont convertis en rendez-vous, ce qui se traduit évidemment par un taux de conversion extrêmement faible. Cependant, en externalisant la prospection, vous gagnez du temps sur les appels inefficaces en étant en mesure de contacter des clients qui sont réellement intéressés par l’établissement d’une relation d’affaires avec votre entreprise.
- Augmenter le taux de conversion : en concentrant les stratégies de vente sur des prospects qualifiés, il est possible d’augmenter les conversions, ce qui se traduit par une meilleure utilisation des ressources et une plus grande efficacité du service commercial.
- Diminuer le taux de rebond : cela se traduit par une diminution du taux de rebond, ce qui augmente l’efficacité de vos stratégies.
- Libérer l’équipe interne des tâches pour lesquelles elle n’est pas experte : lui permettre de se concentrer sur la manière de convertir les prospects en clients en travaillant autour d’une base de données qui correspond à votre buyer persona.
- De meilleures relations commerciales avec les clients : en externalisant la prospection de clients, les stratégies que vous mettez en œuvre vous permettront d’apporter de la valeur aux entreprises avec lesquelles vous voulez faire des affaires, jetant ainsi les bases d’une relation commerciale prospère.